Améliorer la formation des enseignants | Guitef

26 Nov

<cite>Améliorer la formation des enseignants | Guitef</cite>: « 

Selon les chercheurs du Early Professional Learning Project (Grande-Bretagne), la formation actuelle ignore les questions d’ordre émotionnel, relationnel et personnel qui constituent les réels défis pour les nouveaux enseignants. Les chercheurs ciblent sept dimensions à couvrir dans une formation adéquate :
– affective (la gamme des émotions, de l’anxiété/désespoir éla joie/accomplissement); – relationnelle (les interactions sociales avec les élèves et les collègues qui définissent l’identité professionnelle);
– structurelle (les facettes organisationnelles du système d’éducation, incluant les démarches, qui régissent les débuts dans l’enseignement);
– matérielle (les ressources, les lieux, etc.);
– cognitive (les connaissances explicites associées à la profession, par exemple les programmes de formation, l’évaluation et les méthodes pédagogiques);
– éthique (le sentiment d’engagement et d’attention qui habite les nouveaux enseignants);
– temporelle (la reconnaissance de la transformation des dimensions ci-dessus durant les premières années).

« 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :