Les mots que l’on prononcera tous en 2010 ?

19 Jan

Les technologies régentent nos sujets de conversation :  des médias plus traditionnels comme la télévision, et dans un moindre mesure la presse jusqu’à Internet. Qu’on le veuille ou non, de puissantes convergences économiques font que nous prononcerons ces mots là plutôt que d’autres. Faut-il s’en plaindre,  faut-il en sourire, je n’aurais pas le loisir de le dire ici, mais je me limiterais à  noter ces quelques mots qui peupleront nos conversations !

La réalité augmentée

Le web 2.0 en voie d’être remplacé par le Web 3 continuera à étendre ses ramifications avec la « Réalité augmentée« . On en parlera beaucoup à propos des téléphones équipés de GPS sophistiqués qui permettent de trouver un restaurant en temps réel, à votre place, en y ajoutant les critiques des internautes. Il y aurait  ainsi plus d’informations dans nos objets technologiques que dans la réalité… Epuisant et … fascinant !

Temps réel

L’expression « temps réel » sera également bien présente. On apprendra « en temps réel »,  en live, en direct. De l’immédiat et de l’éphémère à la fois.

Durabilité

Paradoxalement, dans notre société où l’on semble brûler tous ses vaisseaux (cf Copenhague ), la mode est à ce qui tient la route, à ce qui assure une qualité, une longévité et un avenir à nos objets, à notre environnement !

C’est ce que cet article canadien évoque, en gros : Les affaires.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :