Après le temps des bûches, le temps de la galette…

6 Jan

A peine sortis des agapes de fin et de début d’année, voilà que l’on plonge avec délice, lassitude ou habitude c’est selon , dans les partages de galettes de l’Epiphanie.

La fête des rois est incontournable en France et les rencontres en famille ou entre amis alternent du 2 janvier au 31 entre couronnes et feuilletés à la frangipane. Le temps de basculer vers les crêpes de la Chandeleur…

Entrer dans la langue française par le biais de la cuisine, c’est comme rentrer dans une motte de beurre !  Justement, pour tous ceux qui accompagnent des étudiants étrangers en France, profs et animateurs, ce site constitue une véritable aubaine : Live my food met en relation des touristes voyageurs amateurs de bonne cuisine et des habitants qui proposent pour des prix modiques leurs plats préférés chez eux.

Comme le dit la publicité : « Conviviale, gratuite, l’idée est excellente pour qui aime les vrais rencontres hors des sentiers battus ».

Pourquoi ne pas demander aux étudiants de chercher un hôte et de raconter leur soirée soit dans la classe, soit en ligne sur un blog commun ? Pourquoi ne pas leur demander ce qu’il comptent mitonner à ceux qu’ils inviteront, s’ils le peuvent, de retour chez eux ? Et cela ils peuvent d’ors et déjà l’annoncer sur Live my food.

 

Advertisements

2 Réponses to “Après le temps des bûches, le temps de la galette…”

  1. Gabrielle 12 janvier 2011 à 22 h 08 mi #

    Bonsoir Martine !
    Que de pépites sur votre site. Je n’avais jamais entendu parler de ‘Live my food’ mais ça semble très alléchant comem piste d’exploitation pédagogique !!!
    Merci encore pour vos trouvailles.
    Gabrielle.

  2. Gabrielle 12 janvier 2011 à 22 h 26 mi #

    La chaîne de télé marseillaise LCM a mis en ligne sur Youtube une vidéo sur ce sujet. Ça peut être sympa à utiliser en cours ! C’est là : http://www.dailymotion.com/video/xf62rv_un-reseau-social-100-culinaire-mars_creation !
    Bonne soirée !
    Gabrielle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :