THOT : le flacon et l’ivresse

1 Juin

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse « , vous connaissez tous l’expression qui exprime beaucoup de dédain pour les apparences et boude ce fameux « look » si puissant aujourd’hui  (mais ne l’a-t-il pas toujours été ?).

Si on a les deux, c’est mieux. Sur internet, quand la maquette d’un site parvient à rendre simple au visiteur l’accès à de très très nombreux documents, on est sensible au défi.

Beaucoup de contenu, c’est quelquefois un handicap et les grosses banques de données ne sont pas toujours très sexy, à moins d’intégrer de puissants outils de visualisation, qui coûtent cher ou d’astucieuses applications qui demandent d « ingénieux ingénieurs », comme dit Boris Vian.

Dans le domaine de la pédagogie, THOT a incontestablement relevé le défi avec son nouveau site et le visiteur novice  s’étonnera de trouver tant d’articles et produits relatifs  à la culture et à l’éducation numérique, en grande partie en accès libre, sauf ceux des quatre semaines précédentes.

Pour accéder aux dossiers, vous pouvez aller sur Voir la liste

A la lecture de tous ces titres, oui, vous ressentirez  sans doute un peu d’ivresse mais que ce soit une sensation de surfaces ou de grandes profondeurs, que vous  glissiez ou plongiez, dans cette abondance de points de vues sur le e-learning, les projets numériques, les outils, la relation pédagogique, vous retrouverez une constante (en parfum on appelle cela la ligne dominante) :   l’enthousiasme et la curiosité mêlés à un solide esprit critique.

THOT attend vos lectures et commentaires !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :